Copyright 2013

http://www.laurentdanloy.be/files/gimgs/th-12_12509817_1019319158111983_677943604746441126_n.jpg

Piloot Meets Danloy

Petite collaboration avec les amis de Piloot,
qui réunit le flutiste Florian Guibert,
le contrebassiste Cyrille de Haes
et le batteur Jean-Philippe De Gheest.

/////////////////

NINGLASPO FEAT LAURENT DANLOY

Improvisations complices au service d’une expérience visuelle et sonore inédite.

Ninglinsplo un trio de musiciens liégeois passionnés par la recherche sonore. Tous trois membres du collectif d’improvisateurs liégeois L’œil Kollectif, leur principal moteur est la recherche. Leur musique est exclusivement improvisée. Ces trois-là mènent une recherche sur le son dans ce qu’il peut avoir de plus primitif, de plus singulier ; une recherche également sur les climats, les ambiances ; une recherche surtout sur le dialogue – sans cesse renouvelé – entre chacun des artistes.

Le travail qu’ils mènent à quatre, avec Laurent Danloy, est également basé sur l’improvisation et l’interaction. Diplômé de L’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Laurent Danloy a toujours été fasciné par l’utilisation live de la vidéo, le traitement et la projection en direct des images. Peintre, dessinateur, ‘vidéaste’… il est fasciné par la recherche de liens entres sons et images et a été membre du groupe electro-jazz Karthung.

Laurent Danloy : images

Louis Freres: basse

Sylvain Haenen: guitare

Tom Malmendier: batterie

Ce projet a été sélectionné par un jury suite à un appel à candidatures Ping.Pong – interactions images et sons. Les artistes bénéficient d’une résidence d’une semaine au centre culturel, avant de présenter au public le résultat de leur travail.

http://www.chiroux.be/

________

________

Cliquez ici

TUMBLR

.